Admissions

L’accès à la première année du cycle préparatoire intégré est ouvert aux titulaires du baccalauréat scientifique ou technique ou d’un diplôme reconnu équivalent satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la filière demandée.


L’accès à la deuxième année du cycle préparatoire intégré est ouvert aux étudiants inscrits dans l’une des filières du premier cycle universitaire, aux CPGE ou tout autre cycle reconnu équivalent, ayant validé au moins tous les modules de la première année de ces filières et satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la filière demandée.


L’accès en première année de la filière du cycle Ingénierie est ouvert :


- aux candidats ayant validé les deux années préparatoires.
- aux candidats ayant réussi le concours d’admission au cycle ingénierie de l’ESI2A, dans la limite de capacité d’accueil de l’établissement (DEUG, DEUT, DUT, DISTA, ou tout autre diplôme équivalent).


L’accès en deuxième année de la filière du cycle Ingénierie se fait par voie de concours ou par voie d’étude de dossier et éventuellement entretien pour les candidats satisfaisant les critères d’admission précisés dans le descriptif de la filière demandée (licence, LP, LST ou tout autre diplôme équivalent).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now