Formations

L'objectif de cette formation est de former des cadres capables de concevoir, de réaliser, ou de maintenir des systèmes mécaniques, hydrauliques, thermiques... placés sous le contrôle de systèmes électroniques et commandés par des calculateurs industriels.

L’ingénieur de l'ESI2A sera capable d'intégrer une équipe pluridisciplinaire et d'y être un acteur à tous les niveaux. Il fera également preuve d'aptitude à communiquer et sera capable d'évoluer rapidement vers des postes à hautes responsabilités. Les domaines d'application sont nombreux et concernent tous les secteurs industriels : automobile, aéronautique, bureaux d’étude, ingénierie, recherche et développement...
L’ingénieur de l'ESI2A est par excellence le cadre technique de conception et de réalisation des produits et des systèmes mécatroniques. Il sera polyvalent, à haute compétence technique et se caractérisera de plus par son aptitude au travail en équipe, ses qualités humaines, son sens de responsabilité et son esprit solidaire.

Les programmes proposés sont originaux sur plusieurs aspects :

     - La pédagogie par projets.
     - La proximité géographique avec les entreprises.
   - La réalisation des programmes en collaboration directe avec les entreprises pour  répondre à leurs besoins.

La formation est déclinée sur 2 dominantes:


    - Dominante Automobile.
    - Dominante Aéronautique.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now